Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
CARPE DIEM
Publicité
CARPE DIEM
Derniers commentaires
3 septembre 2007

CARCASSONNE (3)

LE GRAND TOURNOI DE CHEVALERIE

dans les remparts de la cité de Carcassonne

intitulé "Le Baptême"

Ce tournoi médiéval évoque avec panache l'Art de la Guerre et lesjoutes du XIIè siècle. Au rythme des chevaux et par le choc des armes, les Chevaliers s'affrontent dans des combats sans merci, dans un décor grandiose. Ce spectacle s'intitule "Le Baptême" car ces chevaliers, invités par le fils du Comte, a organisé ces combats en l'honneur du baptême de son fils.

photos_577

Le Comte au centre, son fidèle serviteur à gauche et la femme du Viconte avec son enfant dans les bras, à droite.

photos_576

Le Comte, la femme du Vicomte et son fils

photos_583photos_582

Le Vicomte

photos_586

le fidèle serviteur du Comte

photos_575

Le maître de cérémonie

photos_587photos_589

photos_585photos_580

Les concurrents "gentils"

photos_588photos_616

Le concurrent "méchant"

photos_591

photos_596photos_595

Les combats à cheval avec les joutes

photos_604

photos_607photos_608

photos_610

Combat gagné par le Vicomte contre le "méchant"

photos_613

La poignée de mains

photos_619

photos_620

Sans oublier ceux, sans qui ce spectacle n'aurait pas autant de succès : les chevaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci aux braves chevaliers pour ce moment partagé dans "les couloirs du temps"! J'ai assisté à la version 2011 du tournoi de chevalerie de la Cité de Carcassonne, c'était vraiment super, belles cascades et combats réalistes, les chevaux sont magnifiques et les chevaliers pas mal du tout... L'envers du décor c'est que ces Messires sont encore bien mal logés cette année...<br /> Curieuse d'en savoir plus sur eux j'ai voulu visiter le site www.mythics-warriors.com donné par Fée Bleue, mais il n'y a pas de contenu !<br /> Quelqu'un aurait d'autres infos sur leur compagnie ?
H
Bonjour, c'était trop bien ji suis allée au moins 4 fois l'année derniere puis ils étaient trop simpas je reviens cette annéee mais je voudrais savoir qui sera la cette année si quelqu'un peut repondre ce serait gentil à vous .Merci!! Bisous à tous !!!
F
Pour avoir fait partie de cette belle aventure, je confirme que nous étions logés de façon primaire. Nous étions en campement, jusque là, pas de soucis, le choix de rester prés de nos chevaux. Mais sans toilettes et douches, ces deux commodités pour une période de deux mois, se trouvant à 500 mètres et deux barrages de vigiles, qui régulièrement nous empêchaient de passer sous des prétextes fallacieux. Il est juste à noter que ce n'est pas la ville de Carcassonne qui est responsable mais les organisateurs privés de ce spectacle....Mais je garde malgré tout de merveilleux souvenirs car au cours de ces deux, j'ai rencontré des gens merveilleux et nous avons eu des soirées inoubliables.........Sur mon espace, il y a d'autres photos........<br /> PS: Réponse à Nath, certains cascadeurs sont de la troupe les Mythic's Warriors dont je fais partie...Voici notre site: http://www.mythics-warriors.com/
R
Bravo à vous tous, je parle des acteurs.<br /> Je n'en dirai pas autant pour l'organisateur qui est la ville de Carcassonne.<br /> Si le spectacle est de toute beauté, il ne faut surtout pas regarder comment sont logés ses acteurs (eau électricité et le reste).<br /> C'est triste de voir le spectacle coté coulisse.<br /> Félicitation pour votre courage.
N
Bonsoir,<br /> <br /> Magnifique représentation. Belles audaces des acteurs. Dans un cadre grandiose de la cité médiévale. J'y étais et y retournerai. Connaissez-vous le nom de la compagnie de ces cascadeurs équestres ?<br /> Merci
Publicité