Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
CARPE DIEM
Publicité
CARPE DIEM
Derniers commentaires
19 septembre 2008

La FOLIE et l'AMOUR

8eq3qtgx

La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.

Tous les invités y allèrent. Après le café, la Folie proposa :

"On joue à cache-cache" ?

"Cache-cache ? c'est quoi çà ?" demanda la Curiosité.

"Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à 100 et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter, je cherche et le premier que je trouve sera le prochain à compter".

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. peur023

1, 2, 3... la Folie commence à compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.

La Timidité timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbres. embaras01

La Joie courrut au milieu du jardin. heureux07

La Tristesse commençà à pleurer, car elle ne trouver pas d'endroit approprié pour se cacher. triste01

L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.

La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. fou06

Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.

"100" ! criat la Folie. "Je vais commencer à chercher...".

La première a être découverte fut la Curiosité car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.

En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.

Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité.... heureux07 triste01  embaras01

Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda :

"Où est l'Amour" ? amour01

Personne ne l'avait vu. La Folie commençà à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.

Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commençà à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.

La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.

L'Amour accepta les excuses. amour01

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.......

coeur_gif_056

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
L'amour emprunta des burins au sculpteur. Il fondit sur un bloc de roche, sauvagement cubique, aux aspérités plongeantes et aux irrégularités saillantes.<br /> <br /> Il emprunta un à un les outils de l'artiste et s'essaya une fois (on cru qu'il était belge) vingt fois, 144 fois, 1001 fois.<br /> <br /> La roche cédait quelques éclats sans mots dire. L'amour gravait ses premiers sillons.<br /> <br /> Vînt une très grande femme au dos voûté. Elle portait un sac volumineux qu'elle ouvrit, séance tenante. Elle plongeait sa main courbe dedans. Dedans, parlons en, il n'y avait rien. <br /> <br /> Elle s'en saisit. Et avec ce rien, elle souffleta la pierre. La suite est connue uniquement de celles et ceux qui sont animés de folie et d'amour.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi donc, Betty, nous avons peut-être communiqué par le net il y a quelques années. Si tel est le cas, confirmes moi le seul fait. A BIENTÔT. Carpe diem.
D
Une jolie histoire, chère Betty... Et tu sais, la Folie se doit être douce pour "mériter" l'Amour...<br /> <br /> Bises... et c'est dommage qu'on ne se visitait plus ! Alors ? à bientôt !
L
bonsoir Betty.... j'ai retrouvé ma boussole... et je suis arrivée chez toi... ouf !! bein, voilà une histoire bien sympa.... mais la folie est dangereuse !! Je me sauve.... j'en ai peur..... bises et à bientôt
S
Heelo betty, <br /> un beau conte, à méditer<br /> <br /> Je croyais que l'amour rendait aveugle, j'ai compris que c'est la folie qui est coupable.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> bonne continuation<br /> amikalement sic
G
L'amour a des raisons que la raison ignore...
Publicité