Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
CARPE DIEM
Publicité
CARPE DIEM
Derniers commentaires
12 mai 2007

CHATEAUNEUF-DU-PAPE

Petit clin d'oeil à Maminabelle !!!

bouteilles_20_25_

Un petit tour dans une cave de

Châteauneuf-du-Pape

bouteilles_20_6_

fleurs_378

fleurs_379

fleurs_380

(et comme elle sait que je suis une grande gourmande...)

Petit tour dans une Chocolaterie

jcanbar

fleurs_373

Cuiseur à vapeur

Fin du 19e siècle.

Fonction : Cuisson du sucre

Circulation de la vapeur entre les deux enveloppes : l'une en cuivre, l'autre en acier.

fleurs_372

Broyeuse à pralines

(Meule en granit)

Début du 20e siècle.

Fonction : affine le praliné au degré désiré.

Praliné : amandes + sucre cuit caramélisé.

fleurs_267

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super cette cave, avec ces machines d'un autre temps<br /> c'est bien de voir tout çà, n'empêche, je gouterai bien aux pralines.<br /> Amitiés sic
M
Hé Betty Boop, le clin d'oeil c'est pour le chocolat j'espère ... je ne veux pas passer pour une poivrote ... moi ;))
M
Attention de ne pas abuser du premier, si on prend la route, mais si on couche sur place en boire un peu plus n'est pas nuisible pour la santé, et le second c'est au gout de chacun<br /> Marilou
P
faut pas m'enmener dans des endroits comme ça, je craque !!!! :o))
X
Coucou un petit tour ce matin sur ton blog et je decouvre de nouvelles photos du vins et du CHOCOLAT !!! A tu gouter à ces amandes enrobées de chocolat poudrée de cacao heummm !! gourmande. A bientot gros bisous bonne journée .
Publicité