Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
CARPE DIEM
Publicité
CARPE DIEM
Derniers commentaires
20 mai 2007

LE PARC PHOENIX 1 (la faune)

Situé à Nice, le Parc Phoenix est la destination rêvée pour un moment de dépaysement et de détente en famille.

Autour du lac peuplé de plus de 250 canards, de pélicans, de cygnes noirs et de tortures, des cascades méditérranéennes et une fontaine musicale offrent un spectacle unique.

Une vingtaine de jardins permet de découvrir la richesse du patrimoine naturel méditerranéen (2500 espèces de plantes) : jardins des succulentes, des graminées, oasis de palmiers et d'agrumes, bambouseraie....

Au détour des chemins vous rencontrerez de nombreux animaux en semi-liberté. Sans oublier, la très belle collectifion de rapaces diurnes et nocturnes, les nandous, les paons, ou encore les perroquets multicolores.

La serre surnommée "Le Diamant Vert", l'une des plus grande serre d'Europe (7000 m² et 25 m de haut), met en scène sept climats tropicaux et subtropicaux.

Enfin, pour les enfants, le parc est équipé d'une grande aire de jeux.

Maintenant, commençons la visite........ Bonne promenade à tous !

fleurs_348

fleurs_350fleurs_351

Le cygne noir

fleurs_461

Les Pélicans

fleurs_462fleurs_463

Le nandou

fleurs_352fleurs_355

La Grue couronnée

fleurs_357

fleurs_359

La chouette

fleurs_361

Les perroquets multicolores

fleurs_366

Les flamants

fleurs_393

Le chien de prairie

fleurs_440

Les mygales

fleurs_407

fleurs_404fleurs_403

Le caméléon

fleurs_402

Les tortues

fleurs_396

fleurs_395

Les poissons

fleurs_398

fleurs_401

fleurs_345

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien, je suis revenue te faire un petit coucou, et cette fois ci j'ai admiré le cygne noir...c'est impressionnant...je me suis comparée !!!hi !!! hi !! à lui, car je vais souvent habillée de noir...<br /> Loula
M
Superbe !! je ne l'ai encore jamais visité ... tu as pris de magnifiques photos ! Comme tu le vois je n'ai toujours pas de ligne à la maison, donc je squatte le net au bureau ... merci "patron" !! <br /> Bises à demain ;))
F
Bisous, passes un très bon mercredi<br /> <br /> Françoise
S
bonjour, je ne connaissais pas ce parc, <br /> c'est une belle découverte.<br /> bravo pour toutes ces photos, voir tous ces animaux, c'est sympa.<br /> bonne continuation<br /> Sic
P
superbe festival !!!!
Publicité